Bobigny Avortement 1972. Elle sera aidée pour mettre fin à sa grossesse, notamment par sa mère. Le retentissement de ce procès a contribué à la loi autorisant l’ivg en 1974.
La défense de gisèle halimi, décédée ce mardi, dans le procès de bobigny, en 1972, a marqué une grande avancée en matière de droits des femmes, ouvrant la voie à la légalisation de l’avortement deux ans plus tard. Le procès de bobigny est celui du droit à l'interruption volontaire de grossesse, à l'époque régi ou plutôt puni par une loi datant de 1920 qui renvoie devant le tribunal correctionnel toute femme se faisant avorter ou apportant un quelconque concours à un avortement. Elle sera aidée pour mettre fin à sa grossesse, notamment par sa mère.
Le Retentissement De Ce Procès A Contribué À La Loi Autorisant L’ivg En 1974.
A cette époque, l’avortement constitue encore une infraction pénale. La défense de gisèle halimi, décédée ce mardi, dans le procès de bobigny, en 1972, a marqué une grande avancée en matière de droits des femmes, ouvrant la voie à la légalisation de l’avortement deux ans plus tard. Pour la première fois, un avortement, bien que considéré comme crime, n’est pas condamné.
Elle Sera Aidée Pour Mettre Fin À Sa Grossesse, Notamment Par Sa Mère.
Il y a plus de quarante ans, en 1972, le procès bobigny a marqué l'histoire. En 1972, alors qu'elle n'a que 16 ans, elle est jugée. Le procès de bobigny a eu lieu en octobre et novembre 1972, il a contribué à l’évolution vers la dépénalisation de l'interruption volontaire de grossesse.
Le Procès De Bobigny Est Celui Du Droit À L'interruption Volontaire De Grossesse, À L'époque Régi Ou Plutôt Puni Par Une Loi Datant De 1920 Qui Renvoie Devant Le Tribunal Correctionnel Toute Femme Se Faisant Avorter Ou Apportant Un Quelconque Concours À Un Avortement.
Belum ada Komentar untuk "Bobigny Avortement 1972"
Posting Komentar